Des nouveautés à Venditalia, avec New York Chef Iarp le dîner est servi !

Epta a participé à la 11ème édition de Venditalia, le salon international biennal du secteur de la distribution automatique. Nombreuses sont les nouveautés de cette édition, où plus de 270 exposants sont attendus sur une surface totale de 32 000 m2. Le Groupe Epta a été présent avec ses marques Iarp et Misa et avec un stand dédié aux deux secteurs de référence pour les distributeurs automatiques Iarp :  les solutions conçues pour le milieu urbain, et un focus sur la RHD.

Le fleuron de l’offre Iarp c’est New York, le distributeur automatique de bâtonnets glacés fonctionnant au propane R290, garantie de hautes performances et de consommation réduite. Venditalia a été aussi l’occasion pour découvrir en avant-première New York Chef, la version inédite, pensée pour les ventes de plats cuisinés surgelés (soupes, pâtes, etc…) en portion individuelle à réchauffer et à consommer à  la pause repas.

Le stand Epta ètait complété par les distributeurs London, Barcelona et Milano, étonnant par leur design citadin et attrayant et disponibles avec les contours des grandes capitales apparaissant sur les côtés, exemples des possibilités de personnalisation réalisées grâce à l’impression numérique sur tôle. Citons aussi les deux modèles Master et Slave de Milano, qui permettent de doubler l’espace d’exposition grâce à une deuxième vitrine,  raccordée au premier module et commandée par un simple clavier.  

Les distributeurs automatiques font partie de la gamme Iarp City Collection, fruit du Plug-in power, l’engagement qui résume la philosophie et les points forts de la marque : haute fiabilité, excellence et capacité d’innovation. À ce propos, les distributeurs automatiques Iarp se distinguent par leur facilité d’utilisation, rôle essentiel dans l’achat d’impulsion. L’éclairage LED et la porte en verre toute hauteur sans fronton mettent en valeur les articles exposés  ; avec le clavier lumineux et l’afficheur tactile, ils participent à renforcer la customer experience et à accroître les ventes.

Iarp offre aussi un certain nombre d’accessoires logistiques, tels que  Fox et Stik. Fox, basé sur un système à plaques eutectiques qui garantit la meilleure conservation des aliments et des boissons, est un conteneur idéal pour le transport de produits périssables à charger sur les distributeurs automatiques. Stik est conçu pour être placé à côté des distributeurs pour le stockage des articles à -30°C. Le point fort, c’est  sa grande autonomie d’énergie qui, en cas de panne de courant, permet de maintenir la température constante pendant 48 heures.

Mais les vedettes sont les mini chambres froides Misa. Ces systèmes technologiquement avancés associent une vraie sécurité alimentaire, une grande flexibilité et une durabilité maximale. En effet, elles sont équipées de la technologie exclusive Epta Food Defence, un traitement antibactérien aux ions d’argent qui assure la sécurité alimentaire de tous les produits stockés, pour une protection totale et permanente pendant toute la durée de vie utile de la chambre froide, tout en répondant efficacement au sévère décret législatif n° 29 du 10/02/2017 (MOCA). Enfin, pour garantir la réduction maximale de l’empreinte carbone, les mini chambres froides Misa disposent du monobloc Freeblock, un compresseur au  R452A, hermétiquement étanche et à l’épreuve des fuites. Préchargé et testé à l’usine, il est prêt pour une utilisation immédiate.